Joyeux Anniversaire Julius le Minus ! 🙂
La saga continue pour cette fin mai, encore un anniversaire et bien sûr un gâteau ! Génial !!
Mais quand on me dit, « Tata, il faut un gâteau en forme de pelleteuse », ouhla ouhla…comment faire ?? Une p’tite séance de « remue méninge » et on y va !
Dans ces moments là, il faut se baser sur des gâteaux basiques, tiens un marbré au chocolat fera parfaitement l’affaire pour monter le véhicule… un biscuit à la pistache sera parfait pour le sol, et le godet sera en tuiles aux amandes ! Simple non ?! Ah, j’allais oublié les cailloux !! il faut bien ramasser quelque chose avec ce tracteur ! Des petites boules en chocolat seront parfaites !
Détail des gâteaux :
=> Le tracteur est un marbré au chocolat taillé et enrobé d’un glaçage au chocolat réalisé à partir de 200g de chocolat noir et 100g de crème liquide.
=> Le godet est une tuile aux amandes
=> Les cailloux sont des craquelins
=> Le sol verdoyant est un biscuit à la pistache :
– 20g de beurre
– 150g de sucre glace
– 150g de poudre d’amandes
– 25g de farine
– 3 œufs
– 2 blancs d’œufs
– 10g de sucre semoule
– 2 cc de pâte de pistache
Préchauffer le four à 210°C.
Faire fondre le beurre aux microondes. Dans un saladier, mélangez au fouet le sucre glace, la farine, et la poudre d’amandes. Ajoutez les œufs et fouettez vivement.
Montez les blancs en neige avec le sucre semoule puis les incorporer délicatement à la préparation avec une maryse. Prendre une cuillère à soupe de cette préparation et l’ajouter au beurre tiède. Bien mélanger puis le reverser dans la pâte. Mélanger délicatement.
Verser la préparation dans un Flexipat (ou une plaque à pâtisserie) et enfourner pour 9 minutes. A la sortie du four, placer un silpat sur le biscuit pour éviter qu’il se dessèche. Démouler le biscuit après refroidissement complet.
=> Autres biscuits : tartelettes aux fruits, cigarettes, smarties, vermicelles… Décoration à votre goût !!
Bon Appétit !!
quelle imagination débordante!!!! bravo