Soufflés au Chocolat

Quel temps pourri !!!! La pluie qui dégringole encore et toujours, sans arrêt…Rappelez-moi… c’est quand l’été ?! Demain ?? Ouhla, c’est normal que j’ai toujours mon polaire sur le dos ??

Bref, pour oublier cette grisaille, rien de tel que le chocolat !!
Essayez cette recette, vous l’adopterez aussitôt ! Un tuerie !!! Si si, j’vous l’dit !
Je l’ai déniché chez Chocolat & caetera

Ingrédients (pour 4 soufflés) :
– 140g de chocolat noir
– 40g de beurre + 1 noix pour les ramequins
– 60g de sucre en poudre + 1 cs pour les ramequins
– 1 cs de farine
– 4 blancs d’oeufs
– 2 jaunes d’oeufs

Préparez les ramequins : faire ramollir la noix de beurre et beurrer les ramequins à l’aide d’un pinceau. Verser un peu de sucre et le faire rouler de manière à bien tapisser les parois et le fond de chaque ramequin. Reverser l’excédant dans un autre ramequin et ainsi de suite. Réserver.
Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Ajouter les jaunes d’oeufs puis la farine. Mélangez bien pour obtenir un mélange homogène.
Préchauffez le four à 170°C.
Battre les blancs, ajouter le sucre, et fouetter jusqu’à l’obtention de blancs en neige très fermes. Ajouter 1 cuillère à soupe de blancs en neige dans l’appareil au chocolat et mélanger vivement pour l’assouplir. Ensuite, ajouter le reste des blancs et mélanger très délicatement.
Verser la préparation dans 4 ramequins beurrés et sucrés.
Faire cuire 15 minutes à 170°C.
Servir dès la sortie du four…avec une petite boule de glace vanille… Rhhoooo, c’est pas très sérieux ! Mais on s’en fiche d’abord, il pleut !! 😉