Palets de Légumes au Comté

J’en profite, avec cette recette, pour participer au concours « Challenge Comté ». Étant franc-comtoise pur souche, je ne peux passer à côté de ce concours. Depuis toute petite, le Comté est un incontournable de ma cuisine… Dans le repas, à 4h, pour un p’tit creux avec un bout de pain, dans les recettes…en un mot, partout ! En fouinant dans mon frigo, vous croiserez très certainement un bon kilo de Comté…Mmmmm

Si vous souhaitez participer, vous pouvez vous rendre sur le blog « B comme Bon » ou tout est expliqué !

Ma recette au Comté la voici, et en plus d’utiliser du Comté, elle recycle les reste du frigo !! Je vous présente mes palets au Comté :


Ingrédients (pour 10 palets) :

– 300g de purée de pommes de terre
– 1 carotte
– 1 petite courgette
– 1 oignon
– 100g de Comté râpé
– 2 œufs
– 1 cuillère d’huile d’olive
– sel, 5 baies, muscade

Peler et laver la carotte. Laver la courgette et couper les extrémités. Les couper en julienne. Éplucher l’oignon et le ciseler.
Préchauffer le four à 200°C.
Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile d’olive. Faire suer l’oignon, puis ajouter la julienne de carotte et de courgette. Assaisonner. Faire revenir les légumes 5 minutes en remuant de temps en temps. Réserver.
Pendant ce temps, râper le Comté.
Ajouter les œufs à la purée et mélanger vivement. Ajouter les légumes, puis le Comté et bien mélanger. Assaisonner de sel, 5 baies et noix de muscade fraichement râpé.

A l’aide de petits cercles à pâtisserie beurrés, mouler les palets (ou utiliser des empreintes de moules à tartelette). Enfourner pour 20 minutes. Pour leur donner un bel aspect doré, les faire revenir à la poêle dans un filet d’huile d’olive.

Servir chaud avec une salade et un bon verre de vin, du Jura bien sûr 😉 .
J’espère que ma recette vous plaira !!

Bon Appétit !!