Confitures Maison !

Les réserves pour l’hiver sont faîtes !

Il faut quand même que je fasse un article sur les confitures de Monsieur le Jardinier aux 380 pieds de « Patates » !
Depuis quelques semaines (voir 2/3 mois!), l’appart s’était transformé en serre. On pouvait y croiser des pommes de terre en train de germer, une multitude de pieds de tomates, quelques pieds de poivrons, sans compter les cornichons, le basilic, les salades, les courgettes rondes, longues, les aubergines… j’en oublie sans doute ! Tout ce joli p’tit monde est maintenant enfin parti rejoindre le jardin pour se dorer la pilule !
Il ne reste qu’un pot de basilic, toujours utile pour agrémenter sauce tomate ou salade , et 2 pieds de tomates cerises qu’on pourra déguster au cours de l’été, enfin si ça pousse !!

Bref, Monsieur le Jardinier s’est également lancé dans la production de confiture! Les cerisiers donnant à foison, les étales de marché débordant d’abricots et de melons…
C’est avec grand plaisir que je l’ai laissé trier, dénoyauter, éplucher tout ça pour me consacrer à la fabrique des étiquettes ! (Ben quoi ?!, il faut bien quelqu’un aussi !!) Le peu d’essai de confitures que j’ai pu faire n’a jamais réussi… J’obtenais plus souvent de la soupe de fruits que de bonnes confitures… Autant laisser faire quelqu’un qui maîtrise parfaitement se débrouille pas trop mal !

Au final : de quoi se régaler avec des confitures d’Abricots (Mmmm, ma préférée), Cerises-Vanille et Melon-Anis pour les mois à venir !

Merci beaucoup Monsieur le Jardinier ! 😉

Print Friendly, PDF & Email