Charlotte Chocolat Framboise et zestes de citron

A fond dans les charlottes, j’adore ça !
J’ai trouvé cette recette sur le site de Nestlé et j’ai tout de suite accroché…Avec une version grande charlotte, comme la photo ci dessous et vu qu’il me restait un peu de crème au chocolat, je me suis lancée dans la version charlottine, c’est mignon

Ingrédients (pour une charlotte) :
– 20aine de biscuits à la cuillère
– 1 tablette de chocolat noir à pâtisser
– 50g de sucre
– 1 citron
– 100ml d’eau
– 350g de fromage blanc
– 125g de framboises entières (si congelées, les faire décongelées avant)
– 3 feuilles de gélatine

Prélever le zeste du citron et presser le jus.
Dans une assiette creuse, verser le jus de citron et allonger avec 3 cuillères à soupe d’eau. Tremper les biscuits à la cuillère dans ce jus de citron et tapisser le fond et les parois de votre moule.

Faire ramollir la feuille de gélatine dans un bol d’eau froide.
Dans une petite casserole, mettre l’eau, le sucre et les zestes de citron hâchés. Porter à ébullition et compter 5 minutes à partir de ce moment. Essorer la gélatine entre vos doigts et l’ajouter dans le mélange chaud. Bien mélanger pour dissoudre la gélatine.

Dans un saladier, casser le chocolat en morceaux et le faire fondre aux microondes. Quand le chocolat est bien lisse, ajouter le mélange chaud (eau, sucre et zeste). Mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène. Puis ajouter le fromage blanc. Enfin mettre les framboises entières et brasser très délicatement. Verser cette préparation dans votre moule à charlotte. Terminer par une dernière couche de biscuits à la cuillère.
Placer au frigo pour 3 heures.

Perso, j’ai beaucoup aimé, certains l’ont trouvée un peu trop acide…peut-être quelques modifs à faire !
Et vu qu’il me restait un peu de crème au chocolat, j’ai tenté une petite charlottine, tout mimi !

Bon Appétit !!