°°oo°° Gourmandizzzz °°oo°°

Bienvenue chez moi, venez partager des recettes, des anecdotes, des p’tits bouts de chemins !!

Petits Sablés de Noël à la cannelle


   déc 23

Petits Sablés de Noël à la cannelle

J-1 !!!
Le père Noël a chargé tous les cadeaux dans sa hotte et il est maintenant en route, Oh Oh Oh !! Enfin pas chez moi…Trop à la bourre comme toutes les années.. même si tous les ans, je me dis en Novembre, allez je commence mes achats de Noël…

J’ai quand même pris le temps de faire des petits sablés à la cannelle qui ont parfumés toute la maison hier… Mmmmm



Ingrédients (pour une 50aine de sablés) :

– le zeste râpé d’1/2 d’orange bio
– 250 g de farine
– 125 g de sucre semoule
– 65 g de poudre d’amandes
– 1 cuillère à café de cannelle en poudre
– 1 pointe de couteau de levure chimique
– 125 g de beurre mou
– 1 œuf entier
– 1 jaune d’œuf
– 15 g d’eau de fleur d’oranger

– 1 jaune d’œuf pour la dorure.

Versez la farine, le sucre, la poudre d’amandes, la cannelle en poudre, la levure chimique dans un saladier. Coupez le beurre en petits morceaux, puis ajoutez-le ainsi que les zestes au mélange précédent. Travaillez cette pâte à la main de façon à obtenir une texture de sable assez fin. Incorporez ensuite l’œuf entier, le jaune d’œuf & l’eau de fleur d’oranger. Mélangez bien & lissez la pâte en l’écrasant sur votre plan de travail. Enveloppez-la ensuite dans du film alimentaire et laissez-la reposer 2 heures au réfrigérateur.

Préchauffez votre four à 180°C.

Lorsque la pâte a suffisamment reposé, étalez-la sur une épaisseur de 3 à 4 mm. Découpez à l’emporte pièce des motifs différents… Disposez-les sur un silpat ou du papier cuisson. Badigeonnez-les avec le jaune d’œuf avec un peu de lait. Faites cuire vos sablés 10min.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply