°°oo°° Gourmandizzzz °°oo°°

Bienvenue chez moi, venez partager des recettes, des anecdotes, des p’tits bouts de chemins !!

Palets de Légumes au Comté


   oct 25

Palets de Légumes au Comté

J’en profite, avec cette recette, pour participer au concours « Challenge Comté ». Étant franc-comtoise pur souche, je ne peux passer à côté de ce concours. Depuis toute petite, le Comté est un incontournable de ma cuisine… Dans le repas, à 4h, pour un p’tit creux avec un bout de pain, dans les recettes…en un mot, partout ! En fouinant dans mon frigo, vous croiserez très certainement un bon kilo de Comté…Mmmmm

Si vous souhaitez participer, vous pouvez vous rendre sur le blog « B comme Bon » ou tout est expliqué !

Ma recette au Comté la voici, et en plus d’utiliser du Comté, elle recycle les reste du frigo !! Je vous présente mes palets au Comté :


Ingrédients (pour 10 palets) :

– 300g de purée de pommes de terre
– 1 carotte
– 1 petite courgette
– 1 oignon
– 100g de Comté râpé
– 2 œufs
– 1 cuillère d’huile d’olive
– sel, 5 baies, muscade

Peler et laver la carotte. Laver la courgette et couper les extrémités. Les couper en julienne. Éplucher l’oignon et le ciseler.
Préchauffer le four à 200°C.
Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile d’olive. Faire suer l’oignon, puis ajouter la julienne de carotte et de courgette. Assaisonner. Faire revenir les légumes 5 minutes en remuant de temps en temps. Réserver.
Pendant ce temps, râper le Comté.
Ajouter les œufs à la purée et mélanger vivement. Ajouter les légumes, puis le Comté et bien mélanger. Assaisonner de sel, 5 baies et noix de muscade fraichement râpé.

A l’aide de petits cercles à pâtisserie beurrés, mouler les palets (ou utiliser des empreintes de moules à tartelette). Enfourner pour 20 minutes. Pour leur donner un bel aspect doré, les faire revenir à la poêle dans un filet d’huile d’olive.

Servir chaud avec une salade et un bon verre de vin, du Jura bien sûr ;-) .
J’espère que ma recette vous plaira !!

Bon Appétit !!

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

One Comment

  1. Mel dit :

    Salut Fino
    ça faisait super longtemps que je n’étais pas venue faire un tour sur ton blog mais décidément tu es épatante!du coup, en ce moment, je fais découvrir mes blogs fétiches sur le mien…donc pour ce soir, tu es LE blog fétiche !
    A bientôt je crois
    bisous à tous les 2

Leave a Reply